ProFagus est impliqué dans la production de charbon de bois depuis 1896, et cela se reflète dans les briquettes de charbon de bois de haute qualité qu’ils produisent. Solidité allemande, dirons-nous… Ils n’utilisent que du bois de hêtre obtenu localement comme matière première. Tout le bois utilisé provient d’Allemagne et se compose de déchets résiduels de l’industrie du meuble et des scieries.
Ces briquettes sont donc certifiées PEFC ®, ce qui signifie que le bois utilisé pour la production provient de forêts gérées de manière responsable. Le certificat PEFC est également comparable au certificat FSC.
Caractéristiques de la briquette de hêtre Grillis :
- La forme de la briquette est une forme d’oreiller traditionnelle
- Il brûle aussi longtemps qu’une briquette de noix de coco.
- Il est plus facile à allumer qu’une briquette de noix de coco
- Il brûle très longtemps et uniformément, il est donc économique à utiliser. (Ce TGV de la haute teneur en carbone)
- Il brûle sans odeur, sans fumée, sans trop de flamme.
- Il est solide et ne s’effondre pas pendant le processus de combustion.
- La teneur en cendres est encore plus faible que celle des briquettes de noix de coco.
Emballage :
Les briquettes Grillis sont emballées dans un sac en papier solide à 3 couches (10 kg).
Informations Environnement En particulier, le processus de production de ProFagus a été perfectionné au fil du temps, de sorte qu’ils n’ont pratiquement aucune perte d’énergie lors de la production de charbon de bois. Les sous-produits tels que le goudron, l’alcool et le gaz sont utilisés comme énergie pour maintenir le processus de combustion. Au final, 99,9% du bois de hêtre est transformé en charbon de bois, briquettes, additifs alimentaires, produits de goudron et énergie. Grâce à la méthode de production moderne, l’usine est en mesure de produire une briquette avec une teneur en carbone exceptionnellement élevée de 83 à 90 % (C-fix), ce qui est d’une grande importance pour nous. C’est un contenu qui ne sera jamais réalisable avec des bois tropicaux, mais qui est également impossible pour d’autres producteurs européens.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.